Par diaporama, il faut entendre une série d’images qui peut parfois contenir du texte. Le but de ce dernier est d’être projeté sur une surface plane pour une meilleure vue d’ensemble. Si vous êtes un amateur de roulette et que vous souhaitez expliquer le jeu à des débutants. Une projection va les aider à mieux comprendre la chose. Voici comment faire un diaporama sur le thème de la roulette en ligne !

Ouvrir le programme Microsoft Office PowerPoint

PowerPoint est sans aucun doute le programme le plus utilisé pour ce type de projet. Souhaitez-vous créer un diaporama pour des gens qui aiment se divertir avec la roulette en ligne au quotidien ? Commencez par ouvrir le logiciel et lancez une nouvelle session. Avant toute chose, assurez-vous que vous avez téléchargé toutes les images du jeu de roulette de votre choix.

Microsoft Office PowerPoint

Par la suite, vous devez cliquer sur l’onglet « Accueil » et créer environ 19 diapositives supplémentaires. Au niveau de l’en-tête du titre sur les diapositives, vous allez écrire la valeur numérique à afficher. Ensuite, il est question de colorer les diapositives en rouge, blanc, bleu, vert, jaune, etc. Tout dépend de la variante du jeu choisie. Pour ce qui est de la liste numérique, elle devrait être 100, 200, 250, 300, 350, 400, 450, 500, 600, 700, 750, 900, 1 000, 1 500 et 2 000.

Veillez surtout à laisser 5 diapositives vides dans votre fichier PowerPoint. Au lieu de vous servir des valeurs numériques au niveau de l’en-tête du titre, vous devez créer deux diapositives manquantes en jaune et deux autres de faillite en noir. Pensez également à un décalage supplémentaire dans la couleur de votre choix. Il faut noter qu’il s’agit ici du cas précis du diaporama du jeu Roulette Of Fortune.

Ajoutez les images

Ici, vous avez le choix : soit vous ajoutez les images téléchargées manuellement, soit vous allez sur l’onglet « Nouvelle Image ». Vous pouvez facilement le trouver en haut de votre écran. Vous devez impérativement garder un point de vue d’une image à l’autre pour que la trame soit facile à suivre. Vous pouvez dès lors ajouter une mise en page. Sachez toutefois que chaque image offre des options générales de mise en page. Ce qui vous permet de toutes les personnaliser à votre guise.

En choisissant un seul mode de mise en page, vous ajoutez plus facilement vos images. Vous devez également déterminer le champ dans lequel vous souhaitez ajouter quelque chose. Ajouter consiste simplement à cliquer sur l’icône que vous voulez insérer. Pour un résultat professionnel, vous devez ajouter le texte dans un champ et l’image dans un autre. Par la suite, vous devez faire le ménage sur votre projet. Il est question de vérifier l’ordre d’apparition des séquences.

Pour ce faire, tirez-les le long de la chronologie pour les placer à l’endroit adéquat. Par chronologie du diaporama, il faut entendre la vue d’ensemble de votre projet de roulette. Vous pouvez l’apercevoir en haut de votre écran ou sur le côté.

Travaillez les finitions de votre diaporama sur le thème du jeu de roulette en ligne

Pour parfaire votre travail, vous avez la possibilité de faire quelques petites choses. Lorsque vous vous rendez compte que vous avez le résultat escompté, vous pouvez enregistrer votre projet. Cependant, certains conseils vous seront utiles. Vous devez premièrement faire très attention aux transitions. En effet, PowerPoint et d’autres programmes de même nature offrent une large sélection de transition entre les séquences.

roulette en ligne

Certaines d’entre elles peuvent être de mauvais goût pour votre projet. Si tel est le cas, vous devez rapidement vous en débarrasser. Par la suite, évitez les effets sonores pour l’accompagnement de vos transitions. Sans oublier de mentionner que ces dernières doivent être utilisées avec modération.

Passer à l’essai de défilement

Une fois que vous avez terminé, vous devez vérifier si votre diaporama sur le thème du jeu de roulette en ligne est réussi. Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur la touche F5 de votre ordinateur. Pour ce qui est de l’avancement des séquences, vous devez tout simplement vous servir du bouton gauche de votre souris. Pour quitter le programme, vous devez appuyer sur Echap. C’est également la solution pour aller à la fin de votre diaporama.

À ce stade, vous avez encore la possibilité de faire les corrections de dernière minute. Vous pouvez aussi choisir de commenter votre projet à votre guise. Il est très recommandé de se rassurer que le diaporama sur le thème du jeu de roulette en ligne est bien calibré. Faites plusieurs essais avant de le proposer au grand public.

Désormais, vous savez comment faire un diaporama sur le thème de la roulette. C’est à vous de choisir les images qui vous intéressent. Il existe de nombreuses plateformes qui vous permettent de télécharger des images libres de droit d’auteur gratuitement. N’hésitez pas à vous en servir. Vous pouvez procéder de la même manière lorsque vous voulez créer un autre projet sous le thème d’un jeu de casino quelconque.