Si vous souhaitez créer un diaporama unique susceptible de faire sensation, il est nécessaire d’utiliser un logiciel dédié à la création de diaporama. Il existe une grande variété d’outils sur Internet. Il y en a qui sont peu intuitifs ou qui manquent de fonctionnalités. Vous devez donc faire attention pour ne pas vous tromper. Découvrez ici 5 logiciels de diaporama gratuits que vous pouvez adopter.

1-Le logiciel PowerDirector

PowerDirector est un logiciel qui permet la création simple et rapide de diaporamas. Il est conçu par l’éditeur de logiciels CyberLink. C’est un outil complet, intuitif et disposant d’une grande diversité de fonctionnalités impressionnantes. Ces dernières permettent de parfaire vos projets en toute facilité.

Son utilisation n’est pas du tout compliquée. Dès que le logiciel est ouvert, vous devez simplement choisir l’option “Créateur de diaporama”. Celle-ci vous guidera dans les différentes étapes. Vous pourrez ainsi obtenir un diaporama de qualité. En souscrivant à PowerDirector, vous pouvez avoir accès à une bibliothèque de plusieurs milliers de musiques libres de droits. Il s’agit sans doute du meilleur logiciel diaporama photo gratuit qui allie simplicité et puissance d’exécution. Son interface est épurée. De plus, il convient à tous les profils.

logiciel PowerDirector

2-Le logiciel SmartSHOW 3D

SmartSHOW 3D est le meilleur choix pour les collages 3D. Il fournit plusieurs outils d’édition pour la création d’un diaporama photo et vidéo de qualité avec effets. Vous avez la possibilité de disposer de plusieurs couches sur un diaporama et d’utiliser quelques effets d’animation afin de donner un aspect vivant aux présentations. C’est un logiciel qui offre des formes variées, des fonctions de masques, des textes 3D animés, et bien plus encore.

Vous pouvez créer un diaporama pour plusieurs événements comme un mariage ou encore un anniversaire. Avec SmartSHOW 3D, il est possible de compiler toutes vos photos préférées et d’en faire un diaporama impressionnant. Celui-ci peut être partagé avec vos proches ou vos collègues. Vous n’avez pas besoin de disposer d’expérience en création de diaporama.

Ce logiciel vous permet de créer des animations de mouvement sur vos images fixes. Vous pouvez même ajouter des transitions ou encore des effets lumineux. Il est possible d’ajouter des commentaires audio et des sous-titres.

3-PhotoStage Slidesow Software

PhotoStage Slidesow Software constitue la meilleure solution pour les utilisations non-commerciales. Il s’agit d’un logiciel de création de diaporama disponible pour les systèmes Windows et Mac. Il permet de créer des présentations avec des milliers de clips vidéos et de photos. Il est possible d’ajouter des textes, des effets et autres. Vous pouvez modifier la luminosité.

Le mode d’édition rapide permet aux utilisateurs de créer en quelques minutes des diaporamas avec zoom et transitions. Vous avez la possibilité de graver votre travail sur un CD ou encore de le sauvegarder sur un PC. Le logiciel est conçu avec certaines fonctionnalités disponibles seulement pendant une période limitée. Après la période d’essai, il faut payer pour profiter de tous les outils d’édition.

La version gratuite du logiciel est destinée seulement à des fins non-commerciales. Si vous souhaitez faire un usage à but commercial, vous devez utiliser la version payante. Il s’agit d’un logiciel simple d’utilisation avec des fonctionnalités intéressantes.

4-Kizoa

Kizoa est un logiciel disponible en français. Il est compatible avec tous les navigateurs web. Il vous permet de modifier le ratio visuel de vos diaporamas photo avec l’une des options d’affichage. Vous pouvez lire votre présentation sur un écran PC, une tablette, une télévision ou encore un appareil mobile. En effet, l’affichage est susceptible de s’adapter au type d’écran que vous utilisez. Vous pouvez profiter du meilleur affichage possible pour vos photos.

Le processus de création est d’une grande simplicité. Il faut choisir un des modèles disponibles. Ensuite, vous devez y ajouter des photos et vidéos et y mettre des effets et GIF. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel en la matière. Tous les outils simplifiés d’édition peuvent vous rendre la tâche très facile. Plusieurs formats d’export sont mis à votre disposition comme MOV, MPEG2, MP4, AVI, etc.

Avec le logiciel Kizoa, vous avez la possibilité de partager le diaporama en ligne. Vous pouvez aussi le graver sur CD. C’est un logiciel susceptible de vous être d’une grande utilité. Il est simple d’utilisation.

Kizoa

5-Le logiciel SlideLab

SlideLab est le meilleur logiciel de diaporama en ligne pour débutant. Il est compatible avec tous les navigateurs web. Il propose une fonction de partage des créations sur Youtube et Instagram en un clic. Il convient donc parfaitement à ceux qui aiment les réseaux sociaux. Le logiciel ajuste automatiquement la taille de vos images au format carré qui convient au format d’affichage sur les réseaux sociaux. Un des avantages de cet outil est qu’il permet d’exporter au format PDF et PPTX. Il permet la sauvegarde simultanée sur le cloud. Toutefois, il y a beaucoup de fonctionnalités payantes.

logiciel SlideLab

En résumé, il existe plusieurs logiciels de diaporama gratuits que vous pouvez choisir. Chacun d’eux offre des fonctionnalités intéressantes et des avantages. Il vous revient de faire votre choix compte tenu de vos envies.