Pour des activités professionnelles ou extraprofessionnelles, vous avez généralement besoin d’un logiciel de diaporama performant pour réaliser une représentation composée de support visuel. Ce même type de logiciel est indispensable pour écouter une série de musiques sans interruption. Vous trouverez sur le marché de nombreux outils (gratuits et payants) qui vous permettront d’effectuer un tel montage. Cependant, si vous souhaitez profiter de l’intégralité des fonctionnalités, il est conseillé d’opter pour les versions payantes. Quels sont alors les 10 meilleurs logiciels payants de diaporama musical ?

SlideRocket ClearSlide

Créé à San Francisco aux USA en 2011, SlideRocket ClearSlide fait partie des plus anciens logiciels de diaporama. Bien qu’ancien, l’outil reste compétitif grâce aux diverses options dont il est doté. Performant pour réaliser toute sorte de diaporamas (supports visuels, audios et vidéos), ce logiciel a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses entreprises. SlideRocket ClearSlide facilite grandement la communication aussi bien en interne qu’en externe. Pour un montant de 35 dollars, ce logiciel reste correct.

SlideRocket ClearSlide

Adobe Premiere Elements 2020

Outre la possibilité de réaliser des diaporamas de supports visuels ludiques et dynamiques, Adobe Premiere Elements 2020 permet également de faire des montages audios. En effet, il dispose des options de création de vidéos, de clips et autres. Il faut d’ailleurs souligner qu’il peut également vous aider à corriger les défauts de couleurs, de montage et les fonds musicaux.

Le logiciel est à la portée des débutants, des niveaux intermédiaires et des professionnels. Il s’agit donc d’un outil qui convient aux artistes en herbe. Vous pouvez installer ce programme aussi bien sur Windows que sur macOS pour moins de 100 euros.

Adobe Premiere Elements 2020

Apple Final Cut Pro X 10

Cet outil s’affiche comme étant le meilleur logiciel de montage vidéo professionnel. Bien entendu, il est également approprié pour des diaporamas musicaux. D’ailleurs, Apple Final Cut Pro X 10 est considéré comme l’une des plus grandes innovations de ces dernières années. Non seulement il est performant, mais de plus sa technologie dépasse largement certaines applications.

Il est excellent et approprié pour réaliser des diaporamas professionnels. Le seul bémol est qu’il fonctionne uniquement sur macOS. L’outil est disponible pour la somme de 330 euros.

SmartSHOW 3D

Grâce à l’interface intuitive et les nombreux modèles prédéfinis dont il est doté, SmartSHOW 3D fait partie des meilleurs logiciels de diaporama. En effet, il intègre au moins 200 modèles dont 50 thèmes. Cela rend la réalisation des diaporamas facile, car il suffit d’ajouter vos images ou vos musiques pour effectuer un excellent montage. En dehors des diaporamas musicaux, l’outil met à la disposition de l’utilisateur plusieurs outils et ressources pour réaliser vos idées créatives.

Movavi Slideshow Maker

Movavi Slideshow Maker a tout ce qu’il faut pour vous plaire. En plus d’être convivial, vous n’aurez aucune difficulté pour l’utiliser. En effet, l’outil met à disposition de nombreux tutoriels qui vous montrent comment prendre en main ses fonctionnalités. Il dispose également d’une bibliothèque de pistes muscles de tout genre.

Par ailleurs, il est important de souligner que Movavi Slideshow Maker existe en version gratuite. Mais pour avoir accès à toutes ces fonctionnalités, la version payante est plus adaptée. Elle coûte environ 55 euros.

Movavi Slideshow Maker

MediaShow Deluxe

Il existe certes de nombreux autres logiciels appropriés pour réaliser des diaporamas musicaux et des éditions vidéo. Néanmoins, MediaShow Deluxe est plus pratique. Si vous souhaitez créer un diaporama musical, il suffit de créer un dossier et de lui attribuer le nom de votre choix. Ensuite, vous devez y stocker tous les fichiers musicaux dans différentes catégories, de les étiqueter juste en cliquant sur un bouton. Le logiciel s’occupe de faire le reste.

Blackmagic DaVinci Resolve 16

Comme presque tous les logiciels de diaporamas, les options sont limitées sur la version gratuite. Pour avoir accès à la version complète, il faudra débloquer 325 euros. La somme est certes élevée, mais l’outil vous permet de réaliser des montages irréprochables. Il s’agit d’un des meilleurs logiciels de diaporama du moment. Blackmagic DaVinci Resolve 16 peut être utilisé par des semi-professionnels et des utilisateurs avancés. Vous pouvez l’installer sur Windows, macOS et Linux.

Apple iMovie

Le logiciel conçu par l’entreprise de technologie Apple dispose d’une interface élégante et épurée. Facile à utiliser, iMovie est un excellent outil si vous débutez dans le monde des montages. En effet, il permet non seulement de faire des diaporamas musicaux, mais également des éditions de vidéos. Au nombre des nombreux outils dont il est doté, vous avez une excellente bande-son pour la réalisation des films numériques, des voix off, etc.

Apple iMovie maker

ComSlider

En quête d’un logiciel qui fonctionne par automatisation du processus de création de diaporamas ? Vous ne trouverez pas mieux que ComSlider. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à importer les fichiers que vous souhaitez mettre en diaporama. Évidemment, vous pouvez également réaliser des diaporamas avec des supports visuels. Par ailleurs, les fonctionnalités de l’outil incluent des transitions sophistiquées, des modèles et des effets visuels. Disponible en version gratuite et payante.

Focusky

Il s’agit d’un autre outil performant qui vous permet de réaliser un diaporama avec de la musique. Il faut d’ailleurs souligner que lesdites musiques sont spécialement conçues pour vous aider à préparer des présentations captivantes hors ou en ligne. Focusky existe en version gratuite, mais également en version payante. L’abonnement mensuel coûte moins de 10 euros par utilisateur.